Les nouvelles aventures de Rona se déroulent en 3 opus. Un coffret comprenant les 3 tomes est disponible.
Rona, pigiste au » Pavé « , le quotidien aux cent procès par jour, est envoyé sur la côte nord de la Bretagne par son directeur afin de faire un reportage sur Angelo Matterazi, un organiste virtuose mondialement connu, hospitalisé dans un centre de thalassothérapie à Poullkrank.
Il est accompagné de son amie Brigitte qui elle-même doit effectuer un article sur la fameuse église des Templiers de Porzh-Buzuc, et le fameux trésor que l’on n’a jamais trouvé.
Tramber, un copain de Rona, profite de l’occasion pour les accompagner. Son rêve est d’acheter un « penty » (petite maison de plain pied) sur la côte.
Écumant agences, notaires et journaux, ils finissent pas trouver une petite maison à un jet de cailloux de la mer, à un prix, même en l’état, ridiculement bas.
Pourquoi ce penty, au vu de sa situation, est-il à ce prix irrationnel ? Pourquoi la seule évocation de cette maisonnette provoque-t-elle un mutisme forcené de la population ?
Est-elle maudite ? Hantée ?
Peu importe. Tramber n’hésite pas à signer le compromis sur les conseils de Rona… quand tout à coup les événements s’emballent…
Rona, Brigitte et Tramber tentent toujours de surenchérir afin d’acquérir le Penty en face du Loc’h.
Mais le client mystérieux qui a diligenté deux Corses pour régler l’affaire ne recule devant aucun sacrifice financier pour acheter cette maisonnette qui, a priori, ne présente pourtant aucun intérêt, étant donné qu’elle est envahie par la mer lors des jours de grandes marées.
Pendant ce temps, Angelo Matterazzi que Rona va interviewer, transbahuté de chambre en chambre à cause du traitement de la mérule, a écrit une symphonie qu’il va interpréter au festival Nostalgie.
Une stupéfiante surprise attend nos héros, liée au Penty qu’ils convoitent, et qui expliquerait l’acharnement du mystérieux acheteur.
Est-ce la vraie raison ?…
Englués dans les ragots, les non-dits, Brigitte, Rona et Tramber tentent de dénoncer le sac de nœuds dans une ambiance de festival…
D’un autre côté, une terrible marée noire déferle sur la côte ! Tout le monde prête main forte pour nettoyer cette catastrophe. Notons que les Corses ne sont pas les derniers à aider dans cette tâche les habitants de Poullkrank…
Pendant ce temps un Irlandais et un Ecossais se battent à coups de millions d’euros pour obtenir un tableau du célèbre peintre Van de Kerkov, dernier habitant du penty face au loc’h !
Mais au fait, qui est réellement la petite Julie ?
N’attendez plus pour lire le dénouement de cette incroyable trilogie des Nouvelles Aventures de Rona !
Coffret de la trilogie des nouvelles aventures de Rona